Veste Bella 33 cm

Veste en piqué blanc pour poupée D222 de 33 cm. Complète la robe en popeline unie ou vichy. Se complète d’un petit chapeau « tambourin ».

Fournitures : piqué de coton blanc, un petit morceau de galon avec un motif, ancre marine par exemple.

Exécution :

1) Assembler dos et devant par les coutures d’épaules, avec le fil blanc.

2) Préparer la poche. Coudre la poche en piqué sur la poche en popeline, endroit contre endroit, sur trois côtés, en laissant le haut libre. Retourner sur l’endroit. Replier les bords du haut de la poche, piquer. Coudre la poche en place, comme indiqué sur le patron.

3) Replier le bas des manches sur la ligne d’ourlet. . Plier les bandes de garnitures des manches en deux dans les sens de la longueur. Epingler la bande sous le bord de manche, en la laissant dépasser de 3 mm, piquer avec le fil blanc. Recouper les ressources à 5 mm de la piqûre et surfiler.

4) Plier le col en deux. Coudre les côtés, retourner sur l’endroit, repasser.

Cranter l’encolure. Poser le col sur l’endroit de l’encolure, piquer en prenant toutes les épaisseurs, avec le fil de la couleur de la robe.

5) Avec le fil de la couleur de la robe, ourler tous les bords à ourler des parementures, en piquant un rentré de 5 mm tout autour.

6) Les poser en place sur la veste en piqué blanc, endroit contre endroit, et piquer. Recouper un peu les ressources dans les angles, retourner et repasser en formant les revers.

7) Ourler le bas du dos avec le fil blanc.

8) Fermer la veste en piquant avec le fil blanc les coutures de dessous de bras et de côté.

Laisser un commentaire