Mini robe sixties et sandales pour promenade d’été

Un ensemble minirobe et short pour Nuage et Bleuette, parties photographier des fleurs d’été, dans le style de la toute fin des années 1960. De sages petites sandales blanches complètent la tenue. patrons en fin d’article.

Nos poupées font un reportage photo sur les plantes méditerranéennes.

Nuage et Bleuette se transportent en 1968, année de grandes manifestations et triomphe de la mini robe et de la mini jupe. Les robes ont la forme trapèze développée par de grands couturiers comme André Courrèges, et sont réalisées dans des tissus plutôt rigides. Ici, j’ai choisi une cotonnade fleurie à fond sombre, mais ce serait joli aussi en piqué uni blanc ou rouge.

Documents de 1968 pour s’inspirer

Pour réaliser le short de Bleuette ou de Nuage voir article précédent : culotte.

Pour réaliser la mini robe de Nuage, voir article précédent : caraco, à rallonger de quelques centimètres.

Patron de la mini robe pour la poupée Bleuette ci-dessous (qui permettra également de réaliser sa lingerie en la raccourcissant). Pour la réalisation, voir les explications de l’article « caraco pour poupée BJD Budget ».

Voici maintenant le patron et les explications pour réaliser les sandales des poupées.

Réalisation : 1 – Couper 2 fois la semelle intérieure (en inversant pour avoir un pied gauche et un pied droit), et le dessus, dans du faux cuir ou de la toile cirée. 2- Fermer la lanière de cheville en collant les parties AA ensemble. 3- Glisser une par une les lanières de dessus dans chaque fente, retourner et coller ce qui dépasse sur le dessous de la semelle intérieure. 4- Couper 2 fois la semelle extérieure (en inversant). 5- Coller chaque semelle extérieure contre la semelle intérieure correspondante.

Laisser un commentaire